Enlever les panneaux de signalisation: Nouvelle tactique des autorités pour lutter contre les accidents de la route

No comments

2017 a vu son lot d’accidents de la route – 15,037, à en croire le bureau des statistiques – dont 69 fatals. Ne sachant plus où se donner la tête, le ministère des Transport a décidé d’employer de nouvelles méthodes.

La modeste proposition de Veeren Chunepetepas, chef du projet en question, est très simple: enlever tous les panneaux de signalisation et laisser les conducteurs les plus impulsifs se tuer entre eux pour ne plus mettre en danger les autres automobilistes.

L’idée derrière cette proposition qui semble être tirée tout droit du film The Purge a une explication toute simple.  Chunepetepas raconte:

Quand on utilisait encore les chevaux, il n’y avait pas de limitation de vitesse et il n’y avait pas d’accidents et la raison pour cela est très simple.  Ceux qui aimaient aller vite, s’éliminaient les uns et les autres en allant vite, laissant ainsi la voie libre à ceux qui étaient respectueux des autres usagés de la route.

Ainsi, à partir de la semaine prochaine, toutes les limitations de vitesse, les radars ainsi que les stops, en outre, seront enlevés pour cause de sécurité nationale.

L’initiative reçoit l’appuie quasi-universelle des parlementaires qui en ont assez des solutions qui ne marchent pas.  Un parlementaire sous l’anonymat témoigne:

Bien sûr, on pourrait sensibiliser les Mauriciens sur les dangers de la route, ou bien trouver des moyens innovants de réduire la vitesse du trafic, mais à quoi bon si les résultats se font ressentir qu’après les élections ?

Mons. Chunepetepas aspire à ce que la situation s’améliorera d’ici quelques mois.

 Ce sera comme une bouffée d’air frais.

 

 

*Cet article est une œuvre satirique.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s