Cancer de poumon : Comment se fait-il que plusieurs non-fumeurs sont touchés par cette maladie?

Un Marketing Manager a récemment appris qu’il était en stade avancé de ce cancer, alors qu’il n’a jamais touché à une seule cigarette au cours de sa vie.

Alors que la cigarette serait la cause de 85 % des cas de cancer de poumon, les cas de non-fumeurs qui seraient atteints de cette maladie sont en hausse.

Le pourcentage de non-fumeurs qui aurait contracté cette maladie a presque doublé en 7 ans, ce qui s’avère être alarmant pour les gens qui n’ont jamais fumé de leur vie pour rester en bonne santé.

Ce qui serait encore plus alarmant, c’est le fait que les non-fumeurs sont très rarement pris au serieux car leur risque de contracter un cancer de poumon est jugé bas par les médecins.  Lorsqu’ils commencent à développer les symptomes, c’est dèja trop tard pour les aider car leur cancer a atteint le stade avancé.

Les femmes sont d’autant plus vulnérables que les hommes, qu’elles soient fumeuses ou pas, car les produits cosmétiques sont en effet cancéreux et plusieurs femmes mettraient des cancérigènes sur leur peau, l’organe le plus répandu de leur corps, sans le savoir.

Pour éviter d’ingurgiter des produits toxiques et cancérigènes, c’est important de connaitre les ingredients qui ont été bannis pour leur fort taux de toxicologie.

Voici une liste des ingrédients à éviter lorsque vous achetez des produits comestiques :

1. BHA et BHT 

L’hydroxyanisole butylé (BHA) et l’hydroxytoluène butylé (BHT) sont présents dans les crèmes hydratantes et des maquillages.

2. PPD et les colorants identifiés par un “CI” suivi de cinq chiffres

La Phénylènediamine est un produit que vous trouverez dans les colorants pour cheveux.

3. DEA et ses dérivés

La diéthanolamine, ou DEA, est utilisée dans les crèmes et les produits moussants comme dans les laits pour corps, les shampooings et les crèmes pour cheveux.

4. Phtalate de dibutyle (DBP)

Le DBP est utilisé comme plastifiant dans les produits de soins pour les ongles. Cet ingrédient est nocif aux femmes enceintes car il affecte la fécondité.

5. Agents conservateurs qui génèrent du formol

Utilisés comme anti-microbiens dans plusieurs soins de beauté, ces ingrédients sont des libérateurs de formaldéhyde.

6. Parabènes

Les parabènes sont utilisés comme agents conservateurs dans plusieurs produits cosmetiques et affectent la fécondité chez femmes et les hommes.

7. Parfums

Jugés neurotoxiques, les produits content des agents parfumeurs sont égalements nocifs à votre santé,  Évitez ces produits là comme la peste!

8. PEG

Le polyéthylène glycol (PEG) est utilisé comme épaississant dans des produits cosmétiques et dans les maquillages, comme les mascaras et les fards à paupiere.

9. Pétrolatum

Ce produit se trouve dans les baumes à lèvres et les produits cosmétiques qui vous donnent un ”éclat”.

10. Siloxanes

Évitez les ingrédients qui se terminent en “—siloxane” ou en “—méthicone”.

11. Lauryl éther sulfate de sodium (SLES)

Le SLES est utilisé dans les produits moussants, tels que les shampooings, les nettoyants visage et les bains moussants.

12. Triclosan

Connu pour ses propriétés antibactériennes, le triclosan est largement utilisé dans les dentifrices, les nettoyants visages et les déodorants. C’est un perturbateur endocrinien et on pense qu’il rend les bactéries plus résistantes aux antibiotiques.

Comment faire pour trouver des produits cosmétiques qui ne contiennent pas de cancérigènes?

Plusieurs marques utilisent des ingrédients bio dans leur composition cosmétique, comme la marque Odylique, W3LL PEOPLE, RMS Beauty, Kosas et Real Purity.

img_7266

Vous y trouverez des produits beaucoup plus efficaces et moins dangéreux que les marques comme l’Oréal ou Maybelline, dont les maquillages sont jugés nocifs pour votre santé.